Logements Basse-Normandie
La Basse-Normandie est composée de trois départements, la Manche, le Calvados et l’Orne. La Basse-Normandie a attiré de tout temps les retraités franciliens en quête d’une résidence secondaire. La région est restée par tradition le lieu d’évasion privilégié des Parisiens. Alliant calme et tranquillité au sein de paysages pittoresques, elle constitue l’un des départements les mieux adaptés à ceux qui cherchent un endroit paisible et en pleine nature sans trop s’éloigner des grandes villes. L’immobilier en Basse-Normandie est davantage tourné vers la location que vers la vente, particulièrement à Caen.
Fidèle à son image de station huppée, Deauville reste chère malgré un petit recul des prix de l’immobilier. Très convoités des vacanciers, les appartements situés à proximité des plages ou du casino n’ont guère subi de décote.
Toute la région Basse-Normandie bénéficie de nombreux atouts. Outre le fait d’être tournée sur le monde en général, et l’Angleterre en particulier, elle draine un nombre incalculable de voyageurs.
Qualité de vie exceptionnelle et prix plus que raisonnables rendent la région particulièrement attractive. Le département veut également montrer que son environnement économique est favorable dans une atmosphère de vacances permanentes comme dans la Manche. Authentique, par ses villages typiques, par ses sites sauvages entre terre et mer, balayée par les vents, et bénéficiant d’un climat océanique, la Manche offre un cadre de vie privilégié. Les distances sont réduites, permettant une vie sociale, sportive et familiale beaucoup plus en dilettante que dans la capitale.
Côté logement, un large choix s’offre à vous entre l’appartement, la maison de ville, ou si vous aimez la campagne ou le bord de mer, la maison neuve ou la maison ancienne en pierre, typique du département, tout cela à des prix attractifs. Les sites, les petites villes accueillantes ne manquent pas, le marché immobilier est florissant et abordable pour une région d’initiés.
|