Logements Bretagne
La Bretagne est composée des départements des côtes du Nord, du Finistère, de l’Ille-et-Vilaine de la Loire Inférieure et du Morbihan. Une région qui possède un patrimoine historique et architectural considérable, des paysages infinis et sauvages, des villes chaleureuses à taille humaines, où il fait bon vivre. Certains investissent dans une résidence secondaire, d’autres s’y installent ou y ont toujours vécu. Le parc immobilier est varié, qui propose des demeures à colombage, construites dans la tradition locale, des appartements modernes ou rénovés, des villas mitoyennes, des maisons de village à des prix tout à fait correct.
Baden et ses petites îles propose des pavillons et des villas à haut standing dans un environnement sauvage et nautique. Carnac, plus champêtre permet d’investir entre plage et menhirs et reste une ville relativement chère. Les grandes demeures de ville avec jardin se négocient à un très haut niveau financier. Les prix au m2 varient selon les quartiers et leurs prestations. Il est plus difficile de trouver une location à l’année, car ici la plupart des appartements ou petites maisons sont loués en saisonnier. Lorient est l’une des communes les plus accessibles au niveau budget, pourtant le parc immobilier est composé de maisons typiques, de fermes en pierres, qui côtoient de petites résidences récentes. En ville les étudiants trouvent facilement à se loger à moindre coût dans des appartements assez anciens.
Toute la région bénéficie de paysages insolites, de la beauté de la mer et de la nature, 300 îles et d’immenses côtes escarpées où l’espace de chacun est respecté.
Le Golfe, la Baie de Quiberon, Belle Ile, Houat, Hoédic, des sites assez chers, mais où il est toujours possible de dénicher le logement de vos rêves. Les villes les plus au Nord sont les moins chères. Quimper est une ville abordable entre tradition et modernité. Le prix à l’achat se situe aux alentours des 1700 euros du m2 pour 9 euros à la location. Tous les professionnels sont unanimes, c’est le moment d’acheter un bien immobilier en Bretagne. La baisse des prix des logements conjuguée à la baisse des taux d’intérêt rendent l’opération très attractive.
Rennes pratique des prix élevés, et le marché immobilier du centre-ville historique est très actif. Brest conjugue qualité de vie, choix variés de logements, et prix raisonnables, la location y est facile et peu onéreuse. La Bretagne, reste une région de privilégiés sans que cela influe sur le prix moyen de son domaine immobilier, une belle occasion d’y investir.
|