Logements Champagne-Ardenne
La région Champagne-Ardenne rassemble les départements des Ardennes, de l’Aube, de la Marne et de la Haute Marne. Célèbre pour son vignoble, ce vaste territoire possède des atouts historiques, culturels et immobiliers incomparables. Outre la proximité parisienne, les communes des différents départements offrent une qualité de vie recherchée de beaucoup. Résidents permanents, touristes, étudiants, saisonniers, salariés, pour se loger, tout un panel de résidences, petites maisons de villages, appartements de ville, vieilles demeures, hôtels particuliers permettent de dénicher la perle rare en matière d’immobilier. À Châlons-en-Champagne notamment Plus de la moitié du parc immobilier de la ville date est antérieur au XIXe siècle. Le centre-ville ancien compte plusieurs maisons traditionnelles en pans de bois. Ces habitations sont accessibles à l’achat.
Le quartier Vallée Saint-Pierre est constitué d’un ensemble d’immeubles. Il englobe les voies de communication conduisant au centre-ville. Grévières est un quartier assez récent pavillonnaire. Reims et son patrimoine historique colossal est une ville très moderne en pleine évolution. En plein centre-ville sur l’ancienne caserne Jeanne d’Arc , 300 logements voient le jour constitués de maisons de ville et de petits immeubles d’habitation collective. Le quartier de Clairmarais était un ancien faubourg industriel. Il a subi une transformation radicale. Ceci en a fait une des zones urbaines les plus dynamiques de Reims. Il affiche plus de 600 logements neufs. Des petites résidences de quatre étages sont bordées d'espaces verts. Située dans l'ouest du département de la Marne, Épernay est à 25 km de Reims, 30 km de Châlons-en-Champagne, et à 140 km au nord-est de Paris (Porte de Bercy), autant dire une situation stratégique. Les logements y sont très abordables tant à l’achat qu’à la location.
En centre-ville l’on trouve des studios bien situés.
Des villas cossues de plus de 200 m2 avec piscine se situent aux abords de la ville. Une certaine qualité de vie dans une région fortement influencée par la Renaissance. La ville de Charleville-Mézières a été créée à partir de la fusion des communes Etion, Mohon, Montcy-Saint-Pierre, Theux et Mézières. Elles constituent désormais les différents quartiers de la ville. Les logements collectifs représentent plus de la moitié du marché immobilier. Près du centre-ville, des appartements d’environ 100 m2 sont disponibles. Chaumont possède un parc immobilier qui compte autant de maisons individuelles que d’appartements datant des années 90 dont certains font l’objet de rénovation. À 1 h 30 à l’est de Paris, la Champagne-Ardenne offre une terre toute en contrastes.
|