Logements Grenoble
La capitale des Alpes est une ville vivante, étudiante, qui permet de bénéficier de toutes les joies que la nature environnante offre. Promenez-vous dans les quartiers pour en apprécier l’ambiance, avant de choisir celui qui sera le plus pratique pour vous, mais également celui ou vous vous sentirez le mieux pour y vivre que vous soyez étudiant, chargé de famille nombreuse et quel que soit votre budget, puisqu’à Grenoble, le marché immobilier est vaste et diversifié et satisfait toutes les bourses. L’ancien quartier Chorier-Berriat, situé à l’ouest de la ville est également appelé Saint-Bruno avec sa fameuse église centrale. Limité par le Drac à l’ouest et le quartier des Eaux Claires au Sud, ce quartier abrite deux marchés. Beaucoup de biens immobiliers à la vente et à la location dans cette zone. Le quartier de la SNCF dit Europole représente le quartier d’affaire de la ville. Il se divise en logements et bureaux proches du palais des congrès, d’un nouveau palais de Justice, d’une cité scolaire internationale, d’une école de commerce et de nombreux sièges d’entreprise.
Les quartiers Village Olympique, Villeneuve, Abbaye, Teissère et Mistral s’étendent sur toute la partie sud de la ville et sont construits avec l’ambition de créer une mixité sociale. De grands espaces verts agrémentent l’ensemble et les prix sont relativement corrects. Le centre-ville de Grenoble, allant de la Gare SNCF jusqu’à l’Ile Verte et traversant le centre historique de la ville, réuni de nombreux petits quartiers: Aigle, Mutualité, Championnet, Victor Hugo-Grenette (hypercentre), Saint Laurent, Notre-Dame, Phillipeville. Ces nombreux quartiers sont bordés par les quais de l’Isère et accompagnés de nombreuses places conviviales et animées: la place Victor Hugo, la place Grenette, la place de Verdun et le Jardin de la Ville. Le quartier dit « hyper centre » est le centre névralgique de toutes les activités de la ville. S’y croise l’ensemble des voies de circulation avec ses transports en commun aux heures de pointe.
Le quartier du parc Paul Mistral est situé à l’est du centre-ville et abrite l’Hôtel de Ville.
Ce secteur est composé d’un grand complexe sportif plus communément connu comme le palais des sports de Grenoble, un environnement de plein air, d’espaces, bien desservi. Le quartier des Grands Boulevards qui encercle la ville a été construit à compter des années 20, les immeubles et les façades y ont été récemment rénovés et proposent des appartements cossus. À la vente, les prix ne montent plus, et les quartiers prisés de Grenoble continuent d’afficher un niveau assez élevé, la demande en logements restants dans ces secteurs convoités des acheteurs supérieure à l’offre. Pour trouver les prix plus doux, il faut chercher autour de la patinoire Bajatière, vers le quartier Teissière ou encore vers celui de Villeneuve ou dans le Village Olympique. Pour dénicher la perle rare n’hésitez pas à visiter, à vous imprégner des lieux et des types d’habitation. Parfois il vous faudra vous éloigner de la ville pour découvrir des villas à des prix très compétitifs dans les secteurs de Rives et Saint Marcellin, qui sont très bien desservies depuis Grenoble.
|