Logements Guyane
La Guyane est le plus grand des départements français et se situe au Nord Est de l’Amérique. Vaste territoire peu habité, la majorité des logements est concentrée dans les villes de Cayenne, Kourou, Macouria, Mana, Montsinery, et Saint-Laurent du Maroni. Les prestations et la qualité des logements sont variables. De nombreux immeubles ont été construits pour pallier au manque de logement notamment pour les fonctionnaires français et les personnes travaillant sur la base de Kourou. Les prix des loyers sont abordables, mais fluctuent énormément selon l’emplacement. Louer en forêt coûte une misère pour une case de fortune, tandis que vivre en ville est forcément plus onéreux ! Il est possible de trouver à Cayenne et Kourou de beaux appartements de 4 chambres dans des quartiers résidentiels. Les familles d’expatriés s’arrachent ce type de logements selon leur situation et leur environnement. À l’intérieur du pays, de nombreux logements assez rudimentaires, maisons traditionnelles, carbets, sont disponibles pour les plus aventuriers.
À la vente, le m2 se négocie à des prix très corrects dans les deux villes principales, et augmente considérablement dans le secteur de Montsinery-Tonnegrande, ville en pleine extension, avec ses résidences secondaires et principales.
D’agréables maisons se louent à Saint-Laurent du Maroni. Les bonnes adresses en matière de location sont assez rares, le parc immobilier n’est pas aussi vaste que le pays, même si des efforts ont été faits de manière à promouvoir l’investissement. Il est donc possible d’acheter des terrains à moindre coût et de construire une villa de rêve entre jungle et ville.
|