Logements Nantes
La sixième ville de France offre un cadre de vie dynamique et animé, à moins de 45 minutes de la côte. Le charme provincial de la ville allié à la modernité de ses projets immobiliers et de ses rénovations attire un grand nombre de nouveaux arrivants chaque année, que ce soit pour des raisons étudiantes, familiales ou professionnelles ou simplement pour y goûter sa douceur de vivre. En matière de logements, l’éventail est large et les propositions nombreuses. La qualité de vie n'est pas qu'une promesse, grâce, entre autres, aux espaces aménagés pour tous comme les grandes boucles de promenade sur les différents îlots ou encore le golf de Saint-Sébastien. Les communes alentour offrent aussi de belles opportunités dans un environnement exceptionnel, et le vignoble continue d'attirer une population en quête d'authenticité et séduit ceux qui préfèrent s'éloigner des grands centres urbains, par choix de vie ou pour mieux respecter leurs budgets.
Nantes est une ville qui bouge et qui oscille entre charme du passé et modernité. Le marché immobilier est dopé par l’incessant ballet des étudiants et des mutations professionnelles. La douceur océanique séduit beaucoup. Le parc immobilier très important permet de dénicher le logement qui vous satisfera en fonction de critères personnalisés et précis de lieux, de budget et de surface. Mais avant, il vous faut vous enquérir des quartiers et de leurs spécificités, de la manière dont ils sont desservis et de leur environnement général.
Les villas du centre-ville se négocient assez cher, compte tenu de leur rareté.
C’est dans le quartier Miséricorde-Longchamp que les plus fortes hausses ont été enregistrées sur les prix initialement pratiqués. Les prix ont également progressé de façon notable autour du Jardin des Plantes, dans l'ensemble classique relié à la ville par la place Louis-XVI et ponctué par le Musée des Beaux-Arts et le lycée Clemenceau. L'offre est restreinte dans ce secteur que les agents immobiliers ont coutume d'appeler le Triangle d'or, compris entre la place Canclaux, la place Mellinet et le parc de Procé, où les biens atteignent des montants prohibitifs pour une maison de 100 m2 avec garage. Ces quartiers sont victimes de leur succès. Du charme et des petites rues calmes tout près du centre : les prix ont grimpé en flèche et le marché et arrivé à saturation. Très peu de locations disponibles également sur cette zone. Le quartier de Nantes Métropole propose des prix plus intéressants pour l’équivalent . Situé à cheval sur Nantes et Saint-Herblain, le quartier populaire de Bellevue a vu, lui, sa cote baisser, puisque les prix ont chuté dans cette partie de l'agglomération, où les pavillons des années 70 ont quelques difficultés à se vendre en dépit d'une bonne desserte par le tramway.
Figure de proue du nouveau visage de la cité : l'Ile de Nantes, est le plus grand projet urbain de l'agglomération et propose des logements à des prix attractifs au sein d’équipement s, de parcs et d’activités culturelles et publiques. Le quartier du Tripode se développe également avec un pole d’affaires, des logements et des commerces et services, dans le même esprit tout à fait abordable, à deux pas du centre-ville. Partout les prix de la location suivent les tendances de la vente, ainsi les prix sont aussi moins élevés à Bellevue qu'à Sainte-Anne, secteur très apprécié pour son calme. Les locataires sont plus nombreux à Bellevue qu'à Sainte-Anne, ou la proportion d'appartements y étant plus importante et la population plus jeune.
|